Des grèves ont forcé l’annulation de vols et de trains vers la France

Des grèves ont forcé l’annulation de vols et de trains vers la France

Les grèves de la réforme des retraites en France ont provoqué des annulations de vols pour de nombreuses personnes qui prévoient de se rendre en France.

Les traversées en ferry ainsi que les services ferroviaires seront affectés par des entreprises comme Eurostar et P&O Ferries annonçant des retards et des perturbations de leurs voyages.

Les syndicats français organisent une grève générale contre les modifications proposées aux retraites. Celles-ci incluent une augmentation de l’âge de la retraite de 64 à 62 ans.

Il s’agit de la sixième grande grève depuis janvier et des manifestations sont prévues à Paris.

Un dirigeant syndical a prévenu que le gouvernement français ne reculerait pas sur son plan de retraite.

Les débrayages affecteront la plupart des industries, y compris les voyages. La majorité des services de métro et de train seront annulés et les écoles fermeront.

Ryanair et Easyjet ont tous deux déclaré que des annulations et des retards étaient possibles en raison du départ du personnel français du contrôle de la circulation aérienne mardi et mercredi.

Les deux compagnies aériennes se sont excusées pour tout inconvénient, mais ont déclaré qu’elles n’étaient pas responsables de la perturbation.

Ryanair a déclaré que tous les passagers concernés recevraient une notification dès que possible. Easyjet, cependant, a déclaré avoir été informé à l’avance des personnes concernées et leur a donné la possibilité de modifier leur vol ou de recevoir un remboursement.

Easyjet a déclaré que les autorités françaises avaient demandé aux compagnies aériennes des annulations dues au vol.

Eurostar a déclaré qu’il opérerait un horaire réduit mardi et mercredi et a demandé aux passagers de vérifier si leur train avait été annulé avant de voyager.

P&O Ferries a déclaré qu’il naviguait entre Douvres, Calais et Calais sans aucune perturbation.

Il a déclaré dans un tweet qu’il s’attendait à ce que cela continue tout au long de la journée.

Clément Beaune, ministre français des Transports, a déclaré que la grève de mardi serait la plus difficile pour les voyageurs.

Il a dit que ce serait un problème pour beaucoup.

Un groupe d’enquête français Elabe a constaté que la majorité des citoyens français soutiennent les grèves en cours du président Emmanuel Macron contre ses réformes des retraites.

Macron a qualifié la réforme de nécessaire en raison des déficits projetés du système de retraite français sur 25 ans.

Pour refléter une espérance de vie plus longue, de nombreux pays européens ont relevé l’âge de la retraite à 65 ans et plus. L’âge légal de la retraite au Royaume-Uni pour les hommes et les femmes augmente et atteindra finalement 67 ans en 2028.