Elon Musk estime que le président Macron en France fait ce qu'il faut en augmentant l'âge de la retraite

Elon Musk estime que le président Macron en France fait ce qu’il faut en augmentant l’âge de la retraite

Le président français Emmanuel Macron est critiqué pour ses projets d’augmentation de l’âge légal de la retraite. Cependant, Elon Musk, PDG de Tesla et Twitter, estime que Macron a raison.

Plus d’un million de manifestants ont défilé en France la semaine dernière lors de manifestations de protestation qui ont eu lieu dans environ 200 villes.

Cela était dû aux projets du président Macron de relever l’âge légal de la retraite à 62 ans d’ici 2030. Les travailleurs devraient alors attendre deux ans de plus avant de pouvoir accéder à leur retraite à taux plein.

Elon Musk a soutenu la proposition malgré l’opposition.

Musk a tweeté vendredi dernier que Macron faisait ce qu’il fallait et le faisait dur. Lorsque l’espérance de vie était beaucoup plus courte, l’âge de la retraite à 62 ans a été établi. Un petit nombre de travailleurs ne peut pas faire vivre un grand nombre de retraités.

La France comptait environ quatre actifs par retraité il y a 50 ans. Cependant, ce nombre est tombé à 1,7 aujourd’hui et continuera de baisser dans les années à venir. Ce changement démographique peut être attribué à un taux de natalité en baisse et aux personnes âgées qui vivent plus longtemps.

Le gouvernement français a de plus en plus de mal à soutenir la population croissante de retraités et à maintenir la stabilité financière du système de retraite en raison d’une baisse du ratio actifs/retraités.

En décembre, le président Macron a déclaré que ce serait l’année de la réforme des retraites. Cette réforme vise à équilibrer notre système au fil des décennies et dans l’avenir.

La France, pays de prédilection de Macron, pourrait relever l’âge de la retraite.

Les opposants à la réforme affirment qu’il existe d’autres options de réduction des coûts qui pourraient être utilisées pour soutenir le système de retraite. Ils soutiennent également que Macron exagère la gravité du problème.

D’autres ont affirmé que la réforme serait préjudiciable de manière disproportionnée aux pauvres, qui commencent souvent à travailler plus tard dans la vie.

Le gouvernement fédéral aux États-Unis fait actuellement face à une crise du financement des retraites. Un rapport annuel fédéral de l’année dernière a révélé que le gouvernement américain ne serait pas en mesure de payer toutes les prestations de sécurité sociale à partir de 2035 à moins qu’il n’agisse. Il a également déclaré que le financement de Medicare pourrait être menacé.

Bien que les démocrates soutiennent généralement des impôts plus élevés pour les riches pour aider ces programmes, les républicains ont tendance à favoriser les réductions de dépenses et le relèvement de l’âge de la retraite.