Expliqué: Où Sont Les Feux De Forêt En France ?

Deux Énormes Incendies De Forêt Brûlent Dans Le Sud-Ouest De La France Depuis Une Semaine, Mais D’autres Incendies Ont Éclaté En Bretagne Et Dans Le Sud-Est Du Pays – Voici La Carte Interactive Montrant La Dernière Situation.

Des Milliers De Personnes Ont Été Évacuées Et Une Zone De La Taille De Paris A Été Détruite – Dont Cinq Campings – Dans Le Département De La Gironde, Dans Le Sud-Ouest De La France.

Les Incendies Y Ont Commencé Le 12 Juillet Et Les Pompiers Luttent Toujours Pour Les Maîtriser Et Empêcher La Destruction Des Villages Voisins.

Cependant, Ces Derniers Jours, Plusieurs Autres Incendies De Forêt Se Sont Déclarés, Dont Un Troisième En Gironde.

Loin Du Sud-Ouest, Un Incendie S’est Déclaré Lundi Soir Dans Le Département Du Finistère En Bretagne Et Des Incendies Ont Également Commencé Dans Le Sud-Est, Près De Nice, Et Plus Au Nord Dans La Zone Entre Lyon Et Grenoble.

Les Pompiers Français Ont Averti Au Début De L’été Que Le Temps Exceptionnellement Chaud Et Sec Avait Laissé Une Grande Partie Du Pays «Une Poudrière» Et Que Les Incendies De Forêt Devraient Continuer À Être Un Problème Majeur Tout Au Long De L’été.

Toute Personne Visitant La Campagne Française Est Priée De Faire Très Attention Car La Grande Majorité Des Incendies De Forêt Sont Déclenchés Par Des Personnes.

Vous Devez Éviter D’allumer Des Feux Ou Des Barbecues Dans Ou À Proximité Des Bois, Et Vous Ne Devez Jamais Jeter Les Mégots De Cigarettes Dans Les Bois Ou Par La Fenêtre De La Voiture.

Vous Devez Également Faire Attention À L’endroit Où Vous Garez Votre Voiture, Car La Chaleur Du Tuyau D’échappement Peut Déclencher Un Incendie Sur De L’herbe Sèche.