La France doit abandonner les mesures d’entrée COVID pour les voyageurs chinois

La France doit abandonner les mesures d’entrée COVID pour les voyageurs chinois

Les autorités chinoises ont demandé à la France de lever ses restrictions de voyage liées au coronavirus à l’encontre des voyageurs chinois.

Mao Ning, le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, a déclaré que la France devrait immédiatement lever ses restrictions d’entrée et qu’elles sont discriminatoires.

La demande de la Chine à la France de lever les restrictions d’entrée COVID pour les voyageurs chinois intervient quelques jours seulement après que la France a annoncé qu’elle étendrait ses règles d’entrée.

La France a déclaré au cours du week-end que les restrictions d’entrée actuelles imposées aux voyageurs chinois se poursuivraient pendant deux semaines supplémentaires jusqu’au 15 février.

Cela signifie que toutes les personnes voyageant de la Chine vers la France doivent subir des tests COVID jusqu’à ce que les règles d’entrée soient modifiées.

Après avoir pris en considération la situation actuelle en Chine et la forte incidence des infections, la France a décidé d’étendre les restrictions d’entrée COVID pour les voyageurs chinois.

François Braun, ministre français de la Santé, a déclaré la semaine dernière que la situation du COVID-19 en Chine était alarmante, tout en soulignant que la Chine n’avait pas un taux élevé d’hospitalisations.

Nous connaissons une baisse significative de nos hospitalisations et nous devons être plus vigilants sur ce qui se passe en Chine, a déclaré le ministre Braun.

L’incidence croissante des infections en Chine a incité les États membres de l’Union européenne à s’accorder plus tôt ce mois-ci pour mettre en œuvre des mesures de sécurité.

Tous les États membres devraient exiger que tous les voyageurs chinois passent un contrôle avant l’embarquement.

La présidence suédoise du Conseil de l’Union européenne a déclaré que tous les vols au départ de Chine devraient faire l’objet d’un dépistage négatif au COVID-19.

Les règles d’entrée COVID susmentionnées ont également été établies en Suède pour la Chine. La Suède a récemment prolongé les règles jusqu’au 18 février.

Selon le ministère suédois de la Santé, tous les touristes chinois devront présenter un test COVID négatif avant leur arrivée en Suède.

Tout le monde, quel que soit son statut vaccinal, sera soumis à l’obligation de test.