Le ministère de l’Intérieur prévient que la grève française entraînera un débrayage des forces frontalières aggravé
Le ministère de l’Intérieur prévient que les manifestations et les grèves en France pourraient conduire à davantage d’actions de la part des responsables des forces frontalières mercredi.
Les membres de la Force frontalière des services publics et commerciaux (PCS), le syndicat, feront grève pendant 24 heures mercredi dans un différend persistant sur les salaires, la retraite et la sécurité d’emploi. Plus de 130 000 membres du PCS partiront mercredi.
Le ministère de l’Intérieur a conseillé aux personnes qui se rendent au Royaume-Uni mercredi ou jeudi matin (16 mars) d’être conscientes des temps d’attente plus longs à la frontière britannique. Ils leur ont également recommandé de vérifier auprès de leur opérateur avant de partir.
Plusieurs syndicats en France ont affirmé que le ministère de l’Intérieur avait appelé à une action parallèle. Le ministère de l’Intérieur a déclaré que cette action revendicative pourrait entraîner des perturbations supplémentaires dans les ports français et augmenter les files d’attente.
Les responsables de la Border Force devraient faire grève jusqu’à jeudi à 7 heures du matin et affecteront probablement tous les maritimes et aéroports britanniques.
Cependant, le ministère de l’Intérieur a déclaré que le gouvernement britannique avait fait une planification approfondie pour minimiser les perturbations et réduire les files d’attente. Ils ont également mobilisé d’autres ressources militaires et gouvernementales pour effectuer des contrôles frontaliers essentiels.
Le ministère de l’Intérieur a déclaré que Border Force travaille en étroite collaboration avec les opérateurs portuaires et les transporteurs pour s’assurer que nous avons mis en place des plans solides pour minimiser les retards des passagers et des marchandises entrant au Royaume-Uni, en cas de grève.
Steve Dann, directeur de l’exploitation de Border Force, a déclaré: Il est décevant de voir une autre grève causer des perturbations pour les voyageurs entrant au Royaume-Uni.
Border Force s’engage à assurer la sécurité de nos citoyens et de nos frontières. Pour répondre à la demande critique de notre frontière, nous collaborons avec des exploitants portuaires et d’autres partenaires de l’industrie du voyage.
Les voyageurs doivent être prêts à être perturbés pendant cette période d’action industrielle. Avant de voyager, nous vous encourageons à vérifier les conseils les plus récents de votre opérateur.
Mark Serwotka, secrétaire général du PCS, a déclaré que l’offre du gouvernement d’une augmentation de 2% des salaires est dérisoire par rapport à l’inflation. L’inflation alimentaire a augmenté de 16 %.
Serwotka a déclaré que le gouvernement doit arrêter les grèves en faisant ce qu’il lui demande depuis des mois, c’est-à-dire mettre de l’argent sur les tables et le faire maintenant afin d’y mettre fin.