Le Samsung Galaxy S22 Ultra profite enfin d’une baisse de prix intéressante

Vu le prix de base, le Samsung Galaxy S22 Ultra est sans aucun doute le smartphone le plus premium du catalogue sud-coréen. Mais aujourd’hui, la facture s’adoucit un petit peu chez la Fnac et Darty grâce à une réduction de 160 euros. Voici comment en profiter.

Les modules photo du S22 Ultra. // Source : Frandroid – Anthony Wonner

Si vous recherchez ce qu’il se fait actuellement de mieux du côté de Samsung, c’est vers le Galaxy S22 Ultra qu’il faut se diriger. Il coûte très cher et ce n’est définitivement pas cette réduction de 160 euros qui le rendra accessible à toutes les bourses, mais celles et ceux qui ont les moyens de l’acheter seront sûrement content(e)s d’économiser de l’argent.

Ce qu’il faut retenir du S22 Ultra

  • L’écran AMOLED de 6,8 pouces (QHD et 120 Hz)
  • L’amélioration de la charge rapide : 45 W
  • L’appareil photo toujours excellent

Au lieu de 1 259 euros habituellement, le Samsung Galaxy S22 Ultra est aujourd’hui disponible en promotion à 1 099 euros sur les sites de la Fnac et Darty. Pour obtenir ce prix, il suffit de choisir l’option « retrait en magasin » et de ramener un ancien smartphone en état de marche. De plus, vous pouvez ajouter une Galaxy Watch 4, d’une valeur de 369 euros, à votre panier (lien Fnac / lien Darty) pour obtenir gratuitement cette montre connectée.


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Samsung Galaxy S22 Ultra. Le tableau se met à jour automatiquement. 

Un design encore plus « stylet »

Déjà que le design du S21 Ultra était ultra classe et soigné, ce successeur vient tout simplement parfaire la recette du précédent modèle. En effet, on ne peut qu’applaudir un niveau de finition, un confort général et une solidité sans faille. Et le fait que le module photo soit désormais incorporé dans la coque, cela rajoute réellement un aspect encore plus sobre et élégant qu’avant. De plus, il faut noter que le Samsung Galaxy S22 Ultra intègre désormais un S Pen pour remplacer la gamme Note, là où le prédécesseur n’était que compatible. La bonne nouvelle, c’est que c’est fait intelligemment, pas comme sur le Z Fold 3, puisque le smartphone propose un port pour ranger directement le stylet. Ce dernier est doté d’une réactivité bluffante, avec même des petits retours haptiques en prime lorsqu’il effleure l’écran.

Comme à son habitude, la dalle de Samsung est d’une excellente qualité. Rien ne lui fait défaut, notamment avec une luminosité au sommet, une couverture colorimétrique à tomber par terre et un calibrage proche de la perfection. Outre cela, il faut tout de même préciser que la diagonale d’étire jusqu’à 6,8 pouces, la définition maximale est de 3 080 x 1 440 pixels et que le taux de rafraichissement est adaptatif de 10 à 120 Hz. Il est vrai que nous avions rencontré quelques bugs d’affichage lors de notre test, mais sachez qu’une mise à jour à depuis corrigé le problème.

Une meilleure efficacité de la charge rapide

Avant de parler des performances brutes, il faut tout de même préciser que l’appareil photo est encore une fois très bon. Certes, le S22 Ultra n’est pas aussi précis qu’un iPhone quand il s’agit de rendre compte fidèlement de la réalité, mais il explose tellement toute la concurrence quand on en vient à juger de la polyvalence d’un téléphone en photo grâce à sa volée de capteurs. Le capteur 108 mégapixels se montre toujours aussi efficace dans de nombreuses situations, les zoom optiques X3 et X10 s’avèrent très propres et la quelques ajouts logiciels (mode nuit rehaussé, stabilité, etc.) renforcent encore l’impression générale excessivement positive. On aurait sûrement apprécié un plus gros gap entre ce smartphone et le S21 Ultra, mais on ne va pas chipoter quand il s’agit d’excellence.

De la puissance, le Galaxy S22 Ultra en a clairement sous le capot avec sa puce Exynos 2100 et ses 8 Go de RAM. Il répond donc aisément à tous les besoins que vous pouvez avoir d’un téléphone en 2022, comme profiter d’une interface logicielle à jour et sans ralentissements, que ce soit lors de la navigation sur Internet, de la lecture d’une vidéo en haute définition, et cela même si plusieurs applications tournent en fond. Cependant, il faut avouer que sur la partie jeu vidéo, le smartphone premium sud-coréen est légèrement en retrait par rapport au Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm, avec une mauvaise gestion de la chauffe. Ce qu’on apprécie en revanche, c’est l’amélioration du système de charge rapide qui passe de 25 à 45 W, qui permet de passer de 0 à 100 % en 1 heure. Ce n’est évidemment pas au niveau de la concurrence actuelle, mais il faut noter l’amélioration. La batterie de 5 000 mAh vous tiendra une journée, mais pas plus.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test complet sur le Samsung Galaxy S22 Ultra.

Samsung Galaxy S22 UltraSamsung Galaxy S22 Ultra

Quel smartphone Samsung choisir ?

Afin de découvrir quelle est la référence de la marque sud-coréenne qui correspond à vos besoins et surtout à votre budget, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs smartphones en 2022.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.