Les dirigeants mondiaux félicitent Lula pour sa victoire aux élections

Les dirigeants mondiaux félicitent Lula pour sa victoire aux élections

Le président américain Joe Biden et le président français Emmanuel Macron se sont engagés à travailler en étroite collaboration avec Lula.

L’ancien président brésilien Luiz Inacio Lula Da Silva a été félicité dimanche par les dirigeants mondiaux après avoir battu le président sortant Jair Bolsonaro. Ce fut une course serrée qui a marqué un retour impressionnant pour le vétéran de gauche.

Joe Biden, le président américain, a félicité Lula pour sa victoire à l’élection présidentielle libre, juste et crédible contre Bolsonaro.

Biden a exprimé ses félicitations pour l’élection de Luiz Inacio Lula Da Silva comme prochain président.

Il a déclaré qu’il se réjouissait de poursuivre la coopération entre nos pays au cours des mois et des années à venir.

Le président français Emmanuel Macron a également félicité Lula et a déclaré que le scrutin avait ouvert un nouveau chapitre dans l’histoire de la nation.

Le président français a tweeté, Nous allons travailler ensemble pour résoudre les nombreux problèmes communs et renouveler notre amitié entre nos pays.

Alberto Fernandez, président de l’Argentine, a déclaré que la victoire de Lula ouvrait un nouveau chapitre dans l’histoire de l’Amérique latine. Aujourd’hui est un temps d’espoir et un temps d’avenir.

Il a ajouté qu’après tant d’injustices, le Brésil vous a élu et la démocratie a gagné.

Le retour de Lula au Brésil au pouvoir fait suite à une série de victoires de gauche dans toute l’Amérique latine.

Gustavo Petro, le premier président colombien de gauche, a tweeté Vive Lula. Plus tard, il a partagé une carte que le service portugais pour le Brésil de DW a montré montrant que la plupart des pays d’Amérique latine sont maintenant dirigés par des gouvernements de gauche.

Nicolas Maduro, président du Venezuela, a embrassé Lula et a déclaré dans un tweet : Vive les peuples déterminés pour la liberté, la souveraineté, l’indépendance ! Aujourd’hui, au Brésil, la démocratie a triomphé.

Justin Trudeau, le Premier ministre canadien, a déclaré qu’il était impatient de travailler aux côtés de Lula pour renforcer notre partenariat et faire avancer des priorités communes comme la protection de l’environnement.