Les Parisiens votent pour interdire les scooters de la capitale française

Les Parisiens votent pour interdire les scooters de la capitale française

Les Parisiens ont massivement voté pour l’interdiction des trottinettes électriques dimanche lors d’un référendum non contraignant. Les autorités ont déclaré qu’elles suivraient l’exemple des Parisiens.

Selon le site Internet de la Ville de Paris, l’interdiction a recueilli entre 85,77 % et 91,77 % des suffrages dans les 20 arrondissements parisiens qui ont publié les résultats. C’était selon la Ville de Paris. Il a été décrit comme une consultation publique rare. De longues files d’attente aux urnes dans toute la ville en ont résulté.

Ibrahim Beutchoutak (47 ans), cheminot, a déclaré qu’il préférait ne pas voter pour lui car cela sème le chaos à Paris. C’est terrible à cause de la façon dont c’est mis en place, du danger qu’il représente à Paris et de la pollution visuelle.

À l’échelle mondiale, les villes renforcent leurs réglementations pour les scooters électriques. Cela comprend la limitation de la vitesse des opérateurs et la limitation des endroits où ils peuvent se garer.

Vingt-quatre personnes ont été tuées en France en 2021 dans des accidents liés à la trottinette, dont un à Paris. L’année dernière, Paris a enregistré 459 accidents impliquant des scooters électriques ou des véhicules similaires, dont trois mortels.

Après avoir voté contre les trottinettes, Audrey Cordier, 38 ans, a déclaré que les trottinettes causent beaucoup d’accidents sur les routes.

Paris utilise des scooters électriques accessibles via des applications pour smartphone depuis 2018. Cependant, après des plaintes concernant leur déploiement incontrôlé, Paris a réduit le nombre d’opérateurs à seulement trois en 2020.

Ils ont obtenu un contrat de trois ans. Les scooters devaient rouler à une vitesse maximale de 20 km/h et des aires de stationnement devaient être désignées. Ils resteront liés par les contrats actuels jusqu’en septembre.

Les opérateurs ont proposé des réglementations supplémentaires telles que la confirmation que les utilisateurs ont plus de 18 ans, la fixation des plaques d’immatriculation afin que la police puisse identifier les contrevenants à la circulation et la limitation des scooters à un seul passager.

Des opérateurs tels que Tier et Lime ont proposé des codes promotionnels gratuits pour dimanche afin d’encourager les utilisateurs à voter contre l’interdiction.

Certains électeurs ont déclaré préférer une réglementation plus stricte à une interdiction pure et simple.

Parce que je n’aime pas les choix binaires qui nous ont été donnés lors de ce référendum, j’ai voté pour les scooters.

Pierre Waeckerle (35 ans), a déclaré que même si je ne veux pas que les scooters fassent ce qu’ils veulent sur les trottoirs, les interdire de la ville n’est pas une priorité.