L’ukrainien Zelensky Demande Au G7 Plus D’armes Et Des Sanctions Plus Strictes Alors Que La Russie Progresse Dans Le Donbass

Le Président Volodymyr Zelensky A Exhorté Lundi Les Puissances Mondiales À Renforcer Leur Soutien À L’ukraine Par Le Biais D’armes Et De Sanctions Alors Qu’il S’adressait Au Sommet Du G7 Par Liaison Vidéo Depuis Kyiv Après Que La Capitale Ait Été Frappée Par Les Premières Frappes Russes Depuis Des Semaines. Dans L’est De La Province De Louhansk, Le Gouverneur A Exhorté Tous Les Civils À Quitter La Ville De Lysychansk – La Dernière Grande Ville De La Région Encore Détenue Par Les Troupes Ukrainiennes.

Zelensky Demande Au G7 Des Systèmes De Défense Aérienne Et Des Sanctions Plus Sévères Contre La Russie

Le Président Ukrainien Volodymyr Zelensky A Demandé Lundi Des Systèmes De Défense Antiaérienne, Davantage De Sanctions Contre La Russie Et Des Garanties De Sécurité Lors De Son Discours Aux Dirigeants Du Sommet Du G7, A Déclaré Un Responsable Européen.

S’adressant Au Sommet Dans Les Alpes Bavaroises Par Liaison Vidéo, Zelensky A Également Demandé De L’aide Pour Exporter Des Céréales D’ukraine Et Une Aide À La Reconstruction, A Déclaré Le Responsable Européen, S’exprimant Sous Le Couvert De L’anonymat.

Le Gouverneur De Louhansk Exhorte Les Civils À Évacuer Lyssytchansk

Les Autorités Régionales Ont Exhorté Lundi Les Civils À Quitter La Ville De Lysychansk, Dans L’est De L’ukraine, Qui Est Attaquée Par Les Forces Russes.

« La Situation Dans La Ville Est Très Difficile », A Écrit Serhiy Gaidai, Le Gouverneur De La Région De Louhansk Qui Comprend Lysychansk, Sur L’application De Messagerie Telegram.

Le G7 Accepte D’utiliser Les Tarifs Commerciaux Russes Pour Financer L’ukraine

Les Dirigeants Du G7 Ont Convenu Que L’argent Collecté Grâce À La Hausse Des Tarifs Commerciaux Imposés Aux Exportations Russes Devrait Être Acheminé Vers L’aide À L’ukraine, A Annoncé Lundi La Maison Blanche.

Le Président Joe Biden Et D’autres Dirigeants Du G7 « Demanderont L’autorisation D’utiliser Les Revenus Générés Par Tout Nouveau Droit De Douane Sur Les Produits Russes Pour Aider L’ukraine Et S’assurer Que La Russie Paie Le Coût De Sa Guerre », A Déclaré Un Haut Responsable Américain.

La Russie Glisse Dans La Zone Par Défaut

La Russie Semblait Prête Pour Son Premier Défaut Souverain Depuis Des Décennies, Certains Détenteurs D’obligations Ayant Déclaré Qu’ils N’avaient Pas Reçu D’intérêts En Retard Lundi Après L’expiration D’un Délai De Paiement Clé Un Jour Plus Tôt.

La Russie A Du Mal À Maintenir Les Paiements Sur 40 Milliards De Dollars D’obligations En Circulation Depuis Son Invasion De L’ukraine Le 24 Février, Car Des Sanctions Radicales Ont Effectivement Coupé Le Pays Du Système Financier Mondial Et Rendu Ses Actifs Intouchables Pour De Nombreux Investisseurs.

Le Kremlin A Déclaré À Plusieurs Reprises Qu’il N’y Avait Aucune Raison Pour Que La Russie Fasse Défaut, Mais Qu’elle N’est Pas En Mesure D’envoyer De L’argent Aux Détenteurs D’obligations En Raison Des Sanctions, Accusant L’occident D’essayer De La Conduire À Un Défaut Artificiel. Si Un Défaut Est Confirmé, Ce Serait La Première Fois Que La Russie Fait Défaut Depuis La Révolution Bolchevique De 1917.

Les Forces Russes Se Battent Pour Lysychansk, La Dernière Ville De Louhansk Encore Sous Contrôle Ukrainien

Les Forces Russes Se Battaient Lundi Pour Capturer Lysychansk, La Dernière Grande Ville Encore Détenue Par Les Troupes Ukrainiennes Dans L’est De La Province De Lougansk, Après Que Les Séparatistes Soutenus Par Moscou Aient Déclaré Qu’ils Avançaient Sur Plusieurs Fronts. La Ville Jumelle De Lysychansk, Severodonetsk, Est Tombée Aux Mains Des Forces Pro-Russes Samedi.

La Guerre En Ukraine Pourrait Stimuler La Production De Drogue Illégale

La Guerre En Ukraine Pourrait Permettre À La Production Illégale De Drogue De Prospérer, Ont Averti Lundi Les Nations Unies.

L’expérience Antérieure Du Moyen-Orient Et De L’asie Du Sud-Est Suggère Que Les Zones De Conflit Peuvent Agir Comme Un « Aimant » Pour Les Fabricants De Drogues Synthétiques, A Déclaré L’office Des Nations Unies Contre La Drogue Et Le Crime (ONUDC) Dans Son Rapport Annuel.

« Cet Effet Peut Être Plus Important Lorsque La Zone De Conflit Se Trouve À Proximité De Grands Marchés De Consommation. »

L’oNUDC A Déclaré Que Le Nombre De Laboratoires D’amphétamines Démantelés En Ukraine Est Passé De 17 En 2019 À 79 En 2020, Le Plus Grand Nombre De Laboratoires Saisis Signalé Dans Tous Les Pays En 2020. La Capacité De L’ukraine À Produire Des Drogues Synthétiques Pourrait Augmenter À Mesure Que La Guerre Se Poursuit, A-T-Il Ajouté.